« UML (Unified Modeling Language) (Langage de modélisation unifié) » : différence entre les versions
		
		
		
		Aller à la navigation
		Aller à la recherche
		
|  Page créée avec « Langage graphique de modélisation utilisé pour la conception de logiciels, UML permet de représenter, à l’aide de diagrammes, un logiciel en cours de développement. Le langage comprend 14 diagrammes regroupés en trois familles distinctes. On trouve ainsi :  *des diagrammes structurels (ou statiques), qui permet-tent de représenter des classes ou des objets ; *des diagrammes comportementaux, pour représenter les activités, les états ou les interactions... » | 
| (Aucune différence) | 
Dernière version du 22 juillet 2025 à 20:10
Langage graphique de modélisation utilisé pour la conception de logiciels, UML permet de représenter, à l’aide de diagrammes, un logiciel en cours de développement. Le langage comprend 14 diagrammes regroupés en trois familles distinctes. On trouve ainsi :
- des diagrammes structurels (ou statiques), qui permet-tent de représenter des classes ou des objets ;
- des diagrammes comportementaux, pour représenter les activités, les états ou les interactions entre les utilisa-teurs et le système ;
- et les diagrammes d’interactions dynamiques, qui mo-délisent les échanges entre objets, ou les représentions sé-quentielles des interactions.
UML est un standard de l’OMG – Object Management Group très utilisé pour la conception d’applications orientées objet. Voir Programmation orientée objet.