« Attaque (Attack) » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Page créée avec « Dans la doctrine militaire française, l’attaque se définit comme « l’acte essentiel de la manœuvre offensive visant par la combinaison du feu et du mouvement, soit à détruire un ennemi déterminé, soit à le chasser des zones qu’il occupe en lui infligeant le plus de pertes possibles ». En sécurité informatique, une attaque désigne plutôt une série d’actions techniques qui vise à accéder sans autorisation à un système d’information ou... » |
(Aucune différence)
|
Dernière version du 30 juillet 2025 à 21:01
Dans la doctrine militaire française, l’attaque se définit comme « l’acte essentiel de la manœuvre offensive visant par la combinaison du feu et du mouvement, soit à détruire un ennemi déterminé, soit à le chasser des zones qu’il occupe en lui infligeant le plus de pertes possibles ».
En sécurité informatique, une attaque désigne plutôt une série d’actions techniques qui vise à accéder sans autorisation à un système d’information ou à perturber son fonctionnement normal. L’attaque informatique se caractérise par l’exploitation d’une faille* (ou d’un ensemble de failles) sur la cible afin de produire un effet.